Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plumes de la Grenouille
6 février 2009

Caillou, bâton et panier

CaillouBaton_Panier1 CaillouBaton_Panier2
CaillouBaton_Panier3 CaillouBaton_Panier4 CaillouBaton_Panier6 CaillouBaton_Panier5

Ma petite dernière découverte inopinée. Je ne connaissais ni l'auteur(e) Ana Presunto, ni l'illustrateur Josep Rodés. Lui, je ne le quitte plus de l'œil, évidemment.

Imaginez trois sœurs, gentilles filles d'un bûcheron, grugées dans la forêt par un ours malin... et gourmand ! A rusé, rusées et demi, n'est-ce pas... les fillettes prirent la poudre d'escampette, se jouant de la gourmandise et de la trouillardise de l'ours, comme une bonne fable de La Fontaine.

J'aime bien l'écriture simple de ce conte. Simple, mais pas simpliste. Et je ne me demanderai pas pourquoi, ni dans quel but, cet ours gourmand de gâteaux, de pain et de tartes garde les fillettes dans sa tanière... Un reste de repassage peut-être ? Non, je ne me le demanderai pas, cette histoire me plaît comme ça, na !



Publicité
Publicité
Commentaires
Les plumes de la Grenouille
Publicité
Archives
Publicité