Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plumes de la Grenouille
11 juin 2009

Didier - Bis repetita

Didier m' a confié qu'il travaillait en secret à un joli projet pour la fin de l'année...

D'accord, ce n'est pas tout à fait vrai. Il n'y a pas qu'à moi qui l'a confié, ce n'est pas un secret. Mais le projet me fait reluire l'œil et briller la gourmandise ! Visez-moi, ça : Carl Norac, qu'on ne présente plus (n'est-ce pas) acoquiné à (ma - vôtre aussi ?) Rebecca, pour un livre-Cd à la Satie (mon préféré de la série, préf' de chez préf').

Trop d'énigmes encore ? En clair alors, Didier dit :

Swing Café : Carl Norac et Rébecca Dautremer nous racontent le Jazz !

du 08/06/2009 au 08/11/2009

Chaque mois, 1 épisode sur la réalisation de ce magnifique livre-disque !
(Parution prévue fin Octobre 2009
)

Episode 1 : La naissance du projet et les 1ers croquis de Rébecca Dautremer

- La naissance du projet par Michèle Moreau et Carl Norac
"Monsieur Satie venait de voir le jour. Enthousiasmée par le travail de Carl Norac, je lui fis part d’une autre idée. J’avais observé le plaisir qu’avaient les enfants à écouter du jazz à ses débuts, ragtime, swing, new-orleans, zazou, etc., cette musique si joyeuse et si dansante les enchante. De là, il me semblait n’y avoir qu’un pas à franchir pour les initier au jazz !..." Michèle Moreau
Lire la suite
- Résumé de l'histoire
Zazou, petite cigale brésilienne, passe ses jours et ses nuits à chanter sur la plage tout en rêvant de partir à New York...
Lire la suite
Quelques croquis et les premiers originaux de Rébecca Dautremer sous ce lien

swingcafeevenement


Hep, Monsieur Didier, si tu trouves mon message indiscret ou déplacé, tu me le dis, et je le retire.

Hep,Monsieur Didier, je ne peux pas m'empêcher, je le prends comme "mon" cadeau personnel de fin d'année.

Et pour "saliver" un peu plus, un petit coup d'œil sur les "en-cours" de la Demoiselle : Les carnets secrets du Petit-Poucet, écrit par Philippe Lechermeier, son compagnon de Princesses (inconnues ou oubliées), et Le secret d'Eléonore, rebaptisé , on dirait, "Kérity, la maison des contes", le long-métrage d'animation qu'elle a "graphé", sur nos écrans le 16 décembre. Ouf ! Enfin une date !

La Gre, fille de l'hiver colporteuse
(j'ai pas dit cloporteuse !)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quel talent Rebecca...Lucie mon ainée garde son exemplaire dedicacé de l'amoureux jalousement....A suivre donc
Les plumes de la Grenouille
Publicité
Archives
Publicité