Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plumes de la Grenouille
24 janvier 2010

L'histoire du soir

Et vous connaissez celle du petit garçon qui ne voulait pas s'endormir alors sa maman lui racontait l'histoire de Martin Lapin qui racontait l'histoire de ... Florent l'éléphant qui racontait l'histoire de ... Paolo le manchot qui racontait l'histoire ... d'Eloi le dauphin qui racontait l'histoire de... Martin le lapin... Y a pas comme un couac ? Bah et mon histoire alors, l'histoire de la maman dont le petit garçon ne voulait pas s'endormir, qui est-ce qui la raconte hein ? C'est toujours la même chose, n'est-ce pas... il n'y a a jamais de sorcière pour transformer les hérissons qui piquent en hérissons qui ne piquent pas, alors pourquoi donc des histoires de mamans qui endormiraient leurs petits au bout de la PREMIERE histoire... je vous le demande ?

DSC07386 DSC07389
DSC07392 DSC07391
DSC07390 DSC07393

L'histoire du soir - Père Castor

de Laurence Gillot et Philippe Thomine illustré par Marc Boutavant

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il en existe une version plus ancienne et moins jolie avec un animal supplémentaire (le perroquet il me semble). En tout cas, cette histoire-là plaît aux enfants et c'est une chouette piste de travail pour la maîtresse que je suis ;)
J
je viens de découvrir ce blog... génial, merci! moi qui adore les livres pour enfants!
Les plumes de la Grenouille
Publicité
Archives
Publicité