Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plumes de la Grenouille
13 octobre 2008

Pompon

ou celui qui voulait sécher la mer avec une éponge.

Les crayonnages de Delphine Jacquot me font toujours le même effet. Ça commence par un battement bOum au cœur, un peu différent, et ça se poursuit  par un voyage dedans les yeux.

L'histoire, je n'y ai même pas jeté un coup d'œil en le prenant. Elle est poétique, elle est sur l'absence.
Il y a juste ces deux petites phrases de fin, qui me laisse sur la mienne, de faim. Comme s'il avait fallu vite vite terminer l'histoire, sans trop savoir comment. C'est mon tout petit bémol à moi, cette dernière page moins envolée que les autres. Mais l'illustration qui l'accompagne est à tomber par terre.

pompon2 pompon1

pompon3

pompon4




Publicité
Publicité
Commentaires
É
ça semble très beau, l'objet est-il à la hauteur du dessin? est-ce un grand format et le papier? il est comment le papier?<br /> je viens de me trouver un nouveau but dans la vie: avoir ma propre catégorie dans "plume de grenouille"!!!! <br /> ;-)
Les plumes de la Grenouille
Publicité
Archives
Publicité