Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les plumes de la Grenouille
24 avril 2009

Graines

A la reprise (si je dis "à la rentrée y en a "des" qui vont croire que je prépare déjà septembre. Or septembre 2010 est déjà prêt, hé hé), on va planter grave dans la classe. On va planter des graines bien sûr (pas des graves, ça ne veut rien dire et ça ne donnerait sûrement rien). J'ai déjà plein de petits bouquins plus ou moins ludiques avec plus ou moins d'expériences à tenter (soyons fous). J'ai même quelques minutes palpitantes filmées sur la dissémination des graines (que dis-je ? Sur LES disséminations des graines).

Soyons honnêtes, le visionnage de ce charmant court-métrage demande une capacité d'émerveillement que souvent n'ont plus les enfants de 8-9 ans. Quand bien même je leur explique que la graine c'est Terminator, qu'il faut qu'elle survive pour que survive l'espèce (ils sont gentils mes élèves, et ils ont l'habitude, ils savent de toutes manières que la maîtresse a toujours raison, ils attendent que ça passe, avec le sourire, parce que j'aime bien quand ils sourient).

Tout ça pour quoi ?
Tout ça pour dire que j'ai trouvé ZE bouquin qui va supplanter le charmant court-métrage (oui je suis ingrate, je sais). Avec de belles photos (contrairement aux miennes donc) qui parlent d'elles-mêmes (contrairement aux miennes - bis, pour lesquelles la légence est souvent nécessaire. Si, si !)
Y en a qui jardinent ici ? Je vous montre :

DSC01397 DSC01400

DSC01401 DSC01407

DSC01403 DSC01402

DSC01406 DSC01405

Graines, de Ken Robbins aux éditions Circonflexe (collection Couleurs du monde - mars 2009)



Publicité
Publicité
Commentaires
N
Dans mon école nous jardinons depuis 6 ans. Nous avons en paralèlle des projets artistiques (plasticiens , musiciens). On s'amuse bien, et nous faisons un superpartenariat avec les "papy-mamy" du quartier et les familles ! Et nous nous régalons de photo, de soupes et de compotes !
Z
ah faut que je l'achète celui-là, ils travaillent dessus en ce moment dans la classe d'Esteban ! Du coup il ramasse tout ce qu'il trouve par terre en me disant que c'est des graines et qu'il faut les planter ! je vais avoir de drôles d'arbres je pense...
Les plumes de la Grenouille
Publicité
Archives
Publicité